Intégralité de la contribution intitulée "fiscalité et dépenses publiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 mars 2019 à Gujan-Mestras .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
être informé sur les recettes de l'impots et à quelles dépenses elles vont être affectées. consulter et informer la population avant d'endetter davantage le pays. être informer sur la nature des dettes de la France 3500 milliard d'euros, pour payer quoi…???

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il serait bon de redéfinir les seuils des niveaux des classes. Les pauvres, les classes moyennes basses, les classes moyennes hautes. Les petits riches, les riches et les très riches. Le taux d'imposition doit être proportionnel et exponentielle dans chaque classe. Les revenus des classes moyennes sensés représenter le gros de la population, devraient être dans une fourchette de 2000 à 5000 euros mensuel par personnes, pour vivre de décemment à confortablement..

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les plus bas revenus

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Relancer l'économie du pays et donc l'emploie, réindustrialiser la France.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les ""Français"" ennemis de la France. ceux qui ne sont pas Français dans l'âme.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les personnes âgées et dépendantes. Les handicapés.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pourquoi faut-il que ce soit toujours aux ""classes moyennes"" que l'état demande de payer plus???

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
SNCF: Il n'est pas normal et c'est une erreur que l'état ait pris en charge la mauvaise gestion et l'endettement de la SNCF. Il est intolérable de faire supporter aux Français le remboursement de la dette soit 35 milliards d'euros, c'est énorme... alors que dans de très nombreux domaines ( santé, hôpitaux, ehpad, prisons, securité... etc...) les moyens manquent faute de budget... tout cela pour satisfaire quelques salariés minoritaires privilégiers, et satisfaire les syndicats en cédant à leurs prises d'otages qui affaiblissent le pays... Droits de succcession : Une majorité de Francais de classe moyenne propriétaires ont acquis difficilement leurs biens, pendant de longues années, par leur travail, par le sacrifice et les privations pour cause de petits revenus et endettement. Au moment de la succession, le ou les enfants ne peuvent bien souvent pas payer les frais excessifs de succession (30%)... L'issu est bien souvent l'obligation de vente de ce bien ce qui engendre la perte d'une propriété chèrement payée, et d'une valeur affective et familiale. c'est tout simplement du racket, du vol.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes