Intégralité de la contribution intitulée "les parts fiscales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 mars 2019 à Bourg-la-Reine .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Diffuser les budgets de chaque ministère comme toute entreprise

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
rétablir la 1/2 part supplémentaire pour la personne veuve (ou veuf). Les charges de logement, assurances, edf, etc. restent les mêmes pour des revenus nettement inférieurs lors du décès du conjoint. Et quand cela se cumule avec la retraite c'est la dégringolade financière !! Alors qu'Une personne divorcée ayant élevé ses enfants en percevant toute sa vie une confortable pension alimentaire bénéficie d'une part et demie pour le calcul de ses impôts à vie.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
je ne sais pas s'il faut baisser des impôts.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Afin de responsabiliser chacun sur ses dépenses de santé, rendre ces dépenses plus visibles. Aujourd'hui, nous ne savons pas combien coûtent les médicaments, les hospitalisations, les examens... Nous ne connaissons que le montant des médicaments non remboursés, à notre charge.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes