Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Sur les 1000 et quelques milliards de prélèvements obligatoires, environ 400 sont attribués aux ministères. Les 600 autres (assurance maladie, chômage, retraites, etc) sont gérés par qui ? Comment sont nommés les responsables ? à qui rendent ils des comptes ? Il est urgent de rendre public et transparent le fonctionnement de ce système.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer complètement l'ISF. Ça ne fera peut être pas revenir les milliers de personnes qui sont parties placer leur argent et créer des emplois ailleurs, mais au moins il y a aura moins de domaines en ruines ou racheté à vil prix par des chinois !
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Mauvaise pioche Supprimer la taxe d’habitation est une erreur dramatique. Ce qu’il fallait supprimer, c’est les droits de mutation et les plus values sur les résidences principales. Combien de personnes pointent à Pôle Emploi parce qu’elles ne peuvent pas vendre leur maison ?
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Laisser les intermittents du spectacle se débrouiller entre aux, ne plus combler leurs déficit avec l'argent public
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
renforcer les contrôles des demandeurs d'emploi, recouper les attributions d'allocations pour parent isolé avec les taxes d'habitation, voire les contrats EDF, revoir l'attribution d'allocations aux étrangers n'ayant jamais cotisé en France, etc
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les travailleurs pauvres, les conjoints d'artisans ou d'agriculteurs se retrouvant seuls
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
les forces de police et de justice
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'environnement, le réchauffement climatique, les pollutions, l'épuisement des ressources naturelles hypothèquent l'avenir de nos enfants. Mais il faut arrêter d'urgence la fuite en avant de la dette publique : de ça aussi nos enfants vont hériter !
Lire une autre au hasard