Intégralité de la contribution intitulée "RSA"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Nandy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
1 émission de télévision sur le rapport de la cour des comptes sur le budget

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Le RSA ne peut pas rester sans contribution retour, il faut changer les lois ou la constitution si nécessaire et les bénéficiaires du RSA devraient donner un temps de travail obligatoire à la mesure de ce qu'ils touchent. Le RSA pourrait ce transformer en emploi public géré au niveau des mairies et pourrait contribuer à ramasser les déchets qui (honte pour nous) jonchent nos routes et nos forêts. Ils pourraient palier au garde d'enfants impossible pour cause d'horaire décalé ou d'emploi précaire, cela supprimerait le besoin d'emploi aidé pour comblé des tâches simples. Le RSA serait le nouvel emploi aidé et service civique (aide pour traverser à l'heure des écoles, ...) Ceux qui ne veulent rien faire décident de finir à la rue, c'est leurs choix et ils en ont aussi le droit.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
droits de succession, charges patronales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
18 24 ans sans domicile familiale

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes