Intégralité de la contribution intitulée "Baisser le niveau d imposition des ""middle class"""
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 mars 2019 à La Chapelle-Heulin .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les choses me paraissent relativement transparentes au niveau des différentes collectivités (commune, département, région, état) encore faut il s y intéresser.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer l impôt sur les revenus à tous les français sans exceptions, même symboliquement pour les plus démunis.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations logements : certaines personnes on droit à un moment donné à un logement social et peuvent y rester des années alors que leurs revenus ne le justifie plus. allocations familiales : mettre un plafond par foyer fiscal peu importe le nombre d enfants dans le foyer.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
dépenses liées aux prothèses dentaires, auditives

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour l'éducation

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
A notre niveau (couple sans enfants et nous ne pourrons pas en avoir), nous gagnons correctement notre vie et sommes de très honorables contributeurs en matière d'impôts avec nos 2 parts. Nous sommes au dessus des plafonds pour la taxe d'habitation que nous payons.En retour, nous ne bénéficions d'aucun service comme en bénéficie les ""familles avec enfant"" : pas d'aide, pas d'utilisation de service (école, cantine, salle de sport,...). Il est normal qu'on n'en puisse pas en bénéficier mais est ce normal de payer autant d'impôts? une piste a creuser en matière d'IR pour les couples sans enfants. Je me dis que peut être que la société civile nous aidera en retour pour nos vieux jours dans 2O ans mais je n'y crois pas vraiment


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes