Intégralité de la contribution intitulée "Justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 mars 2019 à Brest .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Création d'un impôt sur la nationalité ( comme aux USA) , augmenter la TVA sur les produits de luxe , mieux taxer les GAFA , reprendre les 14 milliards de fraude à la sécurité sociale (carte vitale) , prendre les 80 ( voir les 130 milliards ) d’évasion fiscal, stopper le CICE pour les grosses entreprises qui licencient (Auchan , Carfour ,ect. ), Arrêter de faire de cadeaux aux plus riches ( ISF, flat taxe,exit taxe, ect. )

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun . Il serait plus judicieux de prendre l'argent là où il est : création d'un impôt sur la nationalité ( comme aux USA) , augmenter la TVA sur les produits de luxe , mieux taxer les GAFA , reprendre les 14 milliards de fraude à la sécurité sociale (carte vitale) , prendre les 80 ( voir les 130 milliards ) d’évasion fiscal, stopper le CICE pour les grosses entreprises qui licencient (Auchan , Carfour ,ect. ), Arrêter de faire de cadeaux aux plus riches ( ISF, flat taxe,exit taxe, ect. )

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Prendre l'argent là où il est !!!

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Un revenu universel pour chaque citoyen français sans aucune contre-partie . Responsabiliser les parents dont les enfants ""tombent dans la délinquance"", ont des problèmes scolaires, ect . Quand on a des enfants, on se doit d’être responsable et de s'en occuper !! Suppression des aides sociales pour les non titulaire de la nationalité française. Les étranger sont bien sur les bienvenu en France pour travailler , mais pas pour bénéficier des aides sociales !

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Un revenu de base ( ou revenu universel) pour chaque citoyen français. Je précise bien, uniquement, et seulement pour les citoyens français ( revoir le code de la nationalité : remplacer le droit du sol par le droit du sang , supprimer le regroupement familial , ect.) . Pour les chômeurs , une meilleure prise en charge avec un plus grand investissement dans les formations ( en fonction des intérêts et des capacités de chacun, ect.) , meilleure prise en charge les formations digitales à distance . Motiver les chômeur ,plutôt que de les réprimer ! Meilleure prise en charge dans le domaine de la psychiatrie ( psychothérapie, psychanalyse, ect. )


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes