Intégralité de la contribution intitulée "Patrick Macquart Laval Mayenne"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 7 mars 2019 à France .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Indiquer au citoyen ce qu'il n'aurait pas si l’impôt n'était pas collecté. pas d'école publique et privé conventionnée gratuit ou presque. Pas de justice et de prison. Pas d'hôpitaux public. Pas de police et d'armée pour faire respecter la loi et nous protéger

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit en payer en respectant une loi parabolique. Le sacrifice ressenti par un smicard fasse à l’impôt doit être le même que celui ressenti par un milliardaire.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA doit disparaitre sur les produits que l'on doit acheter pour vivre désâment car elle est égalitaire pour tous les citoyens ce qui est parfaitement injuste. Sur un pain acheté le smicard et le milliardaire paye la même TVA ce n'est pas juste. Le milliardaire doit payer plus.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir l'attribution des allocations chômage certaines personnes sont devenues des spécialistes pour toucher les allocations chômage de façon répétitives en enfilant petit boulot et chômage ...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La justice et la santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'école la santé et la justice

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense que les contraventions pour les infractions au code de la route doivent être proportionnelles aux revenus et richesses des citoyens. Ainsi lors d'un dépassement de la vitesse autorisée le milliardaire roulant dans une porche doit avoir le même ressenti du point de vus de son portefeuille et de ses richesse que le smicard roulant dans une vielle voiture d'occasion (souvent pas équipée de limiteur de vitesse d'ailleur..).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes