Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il est indispensable d'expliquer aux français comment avec le niveau la dette française, l'état se permet d'emprunter pour donner ( car cet argent ne sera jamais remboursé)à des pays ""sous développés"" souvent africains. ! Si à une époque ça a été fait pour juguler l'immigration, force est de constater que ça ne marche pas.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1) Arrêter de penser qu'un couple qui gagne 4000€ net par mois fait partie de la classe des riches ! Il suffit de prendre l'exemple du Ministre GRIVAUD qui avec 7900€ net/mois ne peut pas s'acheter un appartement à Paris. S'il était riche il pourrait le faire. Je suis pour que tout le monde paye l'impôt sur le revenu, il n'est plus acceptable que les classes moyennes, les plus sollicitées contribuent pour tous. Il faut penser que souvent ces personnes travaillent plus que les autres, souvent ce sont des cadres, pour améliorer la vie de leur famille. Il ya trop de gens qui profitent des aides, leur attribution doit être stricte et rigoureuse.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut rendre aux retraités l'argent de l'augmentation de la CSG, c'est un holdup honteux ! Il faut baisser les droits de successions afin de permettre aux parents et grand parents d'aider plus encore les jeunes à avancer dans la vie professionnelle ou personnelle. L'argent épargné qui a déjà subi l'impôts reviendrait dans le circuit économique! Il faut arrêter de taxer ou mettre en place des nouvelles normes qui accablent les petits propriétaires ! Celui qui a vécu dans un milieu modeste sait combien de sacrifice font les ouvriers pour acquérir un appartement, une maison qui leur permettra le moment venu de faire face au coup de la vieillesse, soins, epad ... Evidement nos dirigeants issus de milieux aisés ne sont pas conscients de ces situations.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut simplement lutter contre la fraude. Fraude à la carte vitale, fraude à l'assedic, plus contrôler les demandeurs d'emplois qui reviennent de façon récurrente s'inscrire à Pôle Emploi. Faire la chasse à toute mauvaise gestion de l'argent publique dans toutes les administrations. Nous n'avons pas les moyens d'entretenir des étrangers, qui veinent dans notre pays pour profiter du système très avantageux pour eux, pour faire du social il faut en avoir les moyen. Tout cela n'est qu'une question de bon sens, ce qui manque particulièrement à nos gouvernants.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les français ont de plus en plus recours aux médecines douces : OSTEOPATHIE, ACUPONCTURE, CURES THERMALES...... Ce sont souvent des moyens d'éviter des longs traitement, de faire reculer des interventions importantes, elle ne sont pas remboursées par la SS, seules les mutuelles qui en ont compris l'intérêt, participent mais insuffisamment.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La question à elle seule dénote l'état d'esprit de nos dirigeants! J'aurai préféré comment en dépensant moins avoir un service égal, voir meilleur ! Nul besoin d'inventer des impôts supplémentaire, il s'agit avant tout de faire la chasse à toute mauvaise gestion de l'argent publique dans toutes les administrations.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Moi je voudrai que l'état gère le pays comme une entreprise, chaque centime récolté doit être optimisé, chaque dépense de fonctionnement doit être justifiée. Une entreprise privée dans la situation catastrophique de notre pays serait obligé de déposer le bilan et de fermer! Nos entreprises y arrivent, pourquoi pas l'état !
Lire une autre au hasard