Intégralité de la contribution intitulée "impot sur le revenu"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Le Rove .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
une plus grande transparence sur l'utilisation de l'argent public sans langue de bois

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que tout le monde paie des impôts (pas seulement la classe moyenne) , que les indemnités retraites ne soient plus imposables (double peine pendant toute notre vie professionnelle on est imposé sur notre salaire et à la fin de notre activité on nous impose encore sur la prime qu'on perçoit parce qu'on a bien travaillé pendant 42 ans) , plus de réduction d’impôt (comme les intérêts des prêts immobiliers)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l’impôt sur le revenu, la TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
revoir le système du chômage ( supprimer les aides si refus de X postes proposés )

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
en priorité les allocations familiales qui ne sont pas en fonction des revenus du ménage mais surtout revoir la qui on attribue des aides ( pour moi il faut avoir la nationalité française pour prétendre à toutes les aides) pour les étrangers sans ressources , allouer une aide forfaitaire d'un montant égal au minimum vieillesse par exemple)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé , il faut arrêter d'avoir une médecine à deux vitesse avec de plus en plus de médicaments non remboursés, des dépassements abusifs de certains docteurs non pris en charge

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun je considère que j'en paie trop faisant partie de la classe moyenne sur laquelle on prélève toujours plus

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ras


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes