Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Envoyer ou publier, chaque année, un compte rendu détaillé des dépenses publiques, accessible et compréhensible pour tous les citoyens
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Stopper l’evasion fiscale .
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Droit de succession : complètement injuste . Devoir payer des droits sur des biens qui appartiennent déjà à la famille. Des biens qui ont été durement acquis par le fruit du travail et par une bonne gestion de son patrimoine , gestion en bon père de famille .
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Responsabiliser les personnes
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, les situations de perte d’autonomie pour une personne. Le reste à charge pour les familles concernant les maisons de retraite
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pas d’augmentation d’impôts
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Afin de limiter l’evasion fiscale . Il faut mettre la fiscalité Française au même niveau que les pays les plus bas : cela stoppera l’evasion . Les personnes( morales et physiques) les plus riches quittent ( en grande partie ) la France pour ne pas payer les impôts, cela représente une perte et une injustice et fait supporter sur ceux qui restent une pression de plus en plus forte . Voici quelques pistes : supprimer les niches fiscales ( trop nombreuses, trop complexes) , limiter les droits de succession à 10% ( quelque soit le montant de la succession, et pour tout le monde ) , limiter les impôts à 25% ( c’est à dire le montent total des impôts : revenus, taxes foncières, taxes d’habitation ... ) , ne plus taxer les heures supplémentaires ou les primes exceptionnelles, encourager les entreprises à reverser des bonus aux employés quand les résultats financiers le permettent. Plus globalement trouver un système qui permet de facturer une « commission » sur chaque mouvement financier en bourse ( chaque jour s’échangent en France des millions d’actions , pourquoi ne pas prendre un tout petit pourcentage par mouvement et réinjecter cet argent dans le budget de l’etat . Concernant la dette de l’état, pourquoi ne pas renégocier les intérêts auprès des banques et surtout réemprunter auprès de banques d’état. Merci de m’avoir donner la parole .
Lire une autre au hasard