Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
BERCY et les HAUTS FONCTIONNAIRES DEVRAIENT dire la VÉRITÉ avec chiffres à l’appui sur les millards d’ euros empruntés sur les marchés Financiers en émettant des obligations d’ETAT achetées par les Fonds de Pensions étrangers et grands groupes d’assusseurs . FRANCE TRESOR. A diffuser tous les mois aux médias nationaux. Impossible de connaître la répartition des recettes ficales trop complexe à lire pour les budgets par Ministère
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chaque citoyen doit payer un impôt même symbolique pour les non imposables . Les gros sont déjà taxés à 43% . Par exemple , la famille MULLIEZ Auchan décathlon camaïeu et consorts , réside en Belgique , le groupe paie combien d impôts en France ?? Idem pour les autres familles . Bercy qui gère les grands comptes doit le savoir . ???
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Revoir la TVA sur les produits alimentaires, puisque les gilets jaunes disent que le 15 du mois , le frigo est vide. Mais perte de recettes fiscales, taxer à 25% tous les produits APPLE SAMSUNG ET AUTRES. Même les gens modestes se baladent avec des smartphones très récents et les petiots .Idem les grosses télés que certains achètent à crédit à Auchan , Amazon etc. Remplir le Frigo est plus vital que d’avoir le smartphone ou la télé de 180 cm
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Un exemple, la CAF du Nord a été escroquee de plus d’un million d’euros par des gens de l.Est. L’ argent ne sera jamais récupéré , il est en Roumanie . Le Trésor Public ira le récupérer avec l’huissier???
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Plus de contrôles , RSA qui travaille au black . Paiement espèces .
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour les maisons de retraites publiques et pas celles de Générale de Santé, Korian les privés qui font du fric avec l’OrGris . Nos anciens seront plus nombreux .
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La suppression de la taxe habitation pour la résidence principale est en cours , mais les communes subiront des pertes de recettes . Solution . Majoration pour toutes les résidences secondaires de 500 € . En effet quand on a une résidence secondaire au bord de mer , la campagne et pour certains une à la montagne , on a des ressources salariales correctes en sachant que sur 52 semaines , la résidence secondaire est occupée au mieux 8, 10 semaines par an par la famille . Pas vrai . Et des petits malins , louent 3 semaines paiement en chèque . Les maires seront contents . Je suis allé à Oleron en janvier . Mortel , que des vides . Faire le tour de l’île la nuit . Valable à la Baule que je connais bien ou la presqu’île du. Croisic.
Lire une autre au hasard