Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
En France on compte 214 taxes et impôts. Ce système doit être revu et simplifié
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG pour tous les retraités.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduction substantielle des dépenses de santé en agissant sur la prescription abusive de psychotropes (somnifères, benzodiazépines, anti-dépresseurs, neuroleptiques) , dont la France est un des plus gros consommateurs européens. La prescription abusive et non maîtrisée en particulier des benzodiazépines mais aussi des anti dépresseurs par une grande majorité du corps médical, substances hautement addictives, provoque d'énormes et longues souffrances physiques et psychiques, de par les effets secondaires mais aussi et surtout lors du sevrage et du post-sevrage. Cela génère une quantité énorme de consultations (généralistes, spécialistes), d'analyses, de prescriptions qui n'aboutissent pas à amélioration et qui pèsent très lourd dans le budget de l'assurance maladie, et dans le besoin de financement de la CSG, mais aussi dans le budget des patients. Sans compter les arrêts de travail qui en découlent. La France est connue comme étant un des pays consommant le plus de psychotropes en Europe (au grand bénéfice des laboratoires). Beaucoup de patients se retrouvent « drogués sur ordonnance » et la plupart du temps mal accompagnés , voire abandonnés par les médecins prescripteurs qui sont majoritairement dans le déni (ce n'est pas possible, disent-ils, et in fine ne font qu'aggraver les souffrances…) et qui ne font pas le lien entre de nombreux symptômes que présentent les patients et la prise de benzodiazépines ou d'anti-dépresseurs. Il convient à notre sens - d'interdire la prescription de ces médicaments aux médecins qui n'auront pas pris conscience de la dangerosité de ces molécules addictives et qui n'auront pas été qualifiés spécifiquement à la prescription maîtrisée de ces molécules. - de mettre le corps médical en situation d'accompagner efficacement les patients dans des plans de sevrage et dans la phase de post-sevrage, car ces substances restent présentes pendant de nombreuses années dans l'organisme. Cela induira une réduction notable de la consommation de ces substances (il y a d'autre moyens de traiter les maux des patients), des consultations et investigations inappropriées, ce qui permettra de réaliser de substantielles économies à l'assurance maladie.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
mettre en place un travail d'intérêt collectif aux bénéficiaires de certaines aides sociales
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune, nous sommes déjà suffisamment taxés
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- supprimer la réserve parlementaire des députés - réduire très notablement les avantages financiers et en nature des anciens présidents de la république, présidents de l'assemblée nationale, ministres, sénateurs, députés - il est par exemple scandaleux que les pensions de réversion des sénateurs soient à 60% (+10% à chaque enfant) sans conditions de ressources alors qu'il est question de supprimer les pensions de réversion des veuves
Lire une autre au hasard