Intégralité de la contribution intitulée "Promouvoir la famille"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 20 février 2019 à Versailles .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revenir à une fiscalité plus incitative pour les familles, les enfants sont notre avenir. Ne devenons pas un vieux pays qui perdrait tout dynamisme. Revoir le coefficient familial. Donner des allocations familiales à tous, indépendemment du revenu.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur les sociétés.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
financer les politique sociale par la relance économique.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Universalité des allocations familiales + Revaloriser leur montant (qui ne permet même pas de nourrir et vêtir un enfant).

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La famille, l'enfant. Allonger le congé maternité aux 6 mois de l'enfant pour les mères qui allaitent. Faire une communication positive autour de l'enfant, afin que les femmes ne soient pas discriminé au travail. Avoir un enfant c'est bien pour la mère mais aussi pour toute la société, indépendemment des quelques mois d'absence pour congé mater.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes