Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L'effort sur la fiscalité doit être mieux réparti. Moins d'impôt indirect, avec réduction des taxes sur les produits de première nécessité. Plus d'impôts directs avec un éventail de tranches d’impôts plus important. Plus forte fiscalité sur les revenus financiers. Revoir toutes les niches fiscales. Chasse intense et sévère contre les fraudeurs.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxe sur les produits de première nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Suppression des allocations familiales pour les hauts revenus et à partir du troisième enfant. Révision du chaumage pour les hauts revenus et dans le cadre des PSE et départs négociés.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé et l'éducation.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour la protection de notre environnement.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je voudrais d'abord voir plus de sobriété et moins d'indécences dans les exemples publics qui nous sont donnés. Plafonner les hauts revenus ( 40 à 50 fois le SMIC). Donner l'exemple en supprimant les privilèges fiscaux, en commençant par l'Assemblée nationale, le Sénat et autres institutions publiques.
Lire une autre au hasard