Intégralité de la contribution intitulée "MIEUX VIVRE DEMAIN"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 février 2019 à Bellegarde-en-Forez .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La transparence et régulièrement une présentation des chiffres et la possibilité avoir accès au bilan pour tout actionnaire que nous sommes chaque français.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que les dépenses de l état et de toutes les collectivités soient gérées comme une entreprise saine qui présente chaque année à ses actionnaires un bilan équilibré et que surtout il nous montre l exemple.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ceux qui servent à payer le train de vie de nos anciens et actuels élus.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Gérer les comptes de l état comme nous petits français ou comme nos petites entreprises gèrent les leurs.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales aux foyers gagnant plus de 5ooo euros par mois. Réduire les aides aux immigrés qui sont ahurissantes et démesurées. Peut-on continuer à ouvrir la porte de notre maison tout en sachant qu il n y aura pas assez de place pour tous et que les finances de la maison en seront mises en danger.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Retraités qui à leur tour ont fait tourner la machine. L école et l hôpital la sécurité. Ne faudrait il pas tout d abord revoir le fonctionnent de toutes nos administrations avant de verser encore plus d argent. Un pneu percé ne retiendra l air que si on cherche et rebouche le trou.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
STOP AU PLUS D IMPOTS. OUI AUX ECONOMIES et de meilleures gestions.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Lorsque le train de vie ne correspond plus aux recettes, il faut avant tout revoir le superflu avant de s attaquer à l essentiel. L état n a pas montré le chemin en dépensant sans compter pour de la vaisselle, de la moquette, des fleurs, des moyens de locomotion... et j en passé des dépenses au quotidien. Mais surtout avant de vouloir baisser la retraite des français, ne faudrait il pas revoir les retraites honteuses de nos élus.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes