Intégralité de la contribution intitulée "CSG NON DEDUCTIBLE ET TVA SUR TAXES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 février 2019 à Saint-Cloud .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Le problème n'est pas tant l'information sur l'utilisation des impôts mais sur leur montant et expliquer aux Français pourquoi c'est en France que la pression fiscale est la plus importante alors que nous n'avons pas l'impression d'avoir un secteur publique plus performant que les autres pays européens.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Expliquer pourquoi la France est leader en impôts et taxes en Europe

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG et rendre la CSG intégralement déductible car payer de l'impôt sur des revenus que vous ne percevez pas est totalement incompréhensible. La TVA sur les taxes. Par exemple sur une facture d'EDF des taxes importantes ont été crées sans que le client sache pourquoi et en plus on paie de la TVA sur ces taxes, donc on additionne des taxes sur des taxes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
accepter une partie de sa retraite avec un système par capitalisation

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L' A.M.E. doit être diminuée voire supprimer car je ne vois pas pourquoi on demande aux Français de cotiser pour prétendre à une couverture sociale alors que les étrangers entrés illégalement en France en bénéficieraient.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
je pense que nous payons déjà suffisamment d'impôts pour éviter de réfléchir à payer encore plus d'impôt . On devrait plutôt réfléchir à comment faire autant avec moins d'argent

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ce serait une grave économique de vouloir rétablir l' I.S.F., la France étant l'un des rares pays au monde à l' avoir institué. L'I.S.F. se surimpose à d'autres impôts et taxes ( I.R. impôts sur les + values...) et à faire fuir de France beaucoup d'investisseurs qui ont été enrichir des pays concurrents de la France. Le rétablissement de l' I.S.F. découragerait définitivement les investisseurs de revenir en France.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes