Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Expliquer de manière simple à quoi servent nos impôts ! Nous savons qu'ils font vivre les Hôpitaux, les Services de secours à la personne, les Caisses Primaires d'Assurance Maladie, et autres services. En expliquant aux Français, par pourcentage ou par un demi camembert avec des portions. Il faut pouvoir comparer par des choses simples.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour rendre la fiscalité plus juste ; il faut pas forcément remettre l'ISF mais faire en sorte que les gros salaires ou les personnes qui ont des biens paient un impôt soit sur leur patrimoine immobilier, soit ils peuvent réduire leurs impôts en investissant dans les entreprises et surtout les PME. Ils pourront permettre de créer des emplois.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA ! Comment des personnes, qui ont peu de moyens, doivent un impôt en allant acheter à manger d'un pain, des pommes de terre, les bases de l'alimentation. Peut-être pourrai-t-il s'acheter des aliments meilleurs, pour permettre à leur enfant de manger mieux ; ce qui pourrai réduire l'obésité chez les jeunes et faire faire des économies à la Sécurité sociale ! Taxe d'habitation : Poursuivre dans cet élan, car si des personnes sont propriétaires et domiciliés dans le même le lieu! Ils ont aucune raison de payer la taxe foncière et la taxe d'habitation.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Aider les personnes qui sont en précarité dù à une maladie, à un handicap, et ne pas donner des allocations n'importe comment? Il faut bien connaître la vie des personnes que les assistantes sociales aillent plus sur le terrain pour évaluer le besoin d'aides comme elles le faisaient avant !
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les Allocations Familiales ; les Allocations Logements. Car il faut plus de réglementation et surtout faire vérifier par des inspecteurs soient des impôts soient autres, que les familles, qui touchent des allocations familiales et des allocations logement ou des APL ont bien les revenus déclarés et que les conjoints n'ont des revenus non déclarés ou bien que ces dames vivent bien seules. Cela éviterait des dérives et permettraient à des retraités plus modestes de toucher un complément de retraite. De notre temps nos mamans ne travaillaient pas pour s'occuper de nous à la maison. Eh bien à l'âge de la retraite, elles n'ont presque rien en retraite.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé : Pourquoi ne pas remettre en place les Centres de soins qui permettraient de désengorger les services des urgences. Car le mot URGENCE veut bien dire que l'on doit si rendre que lorsque l'on a un problème sérieux cardiaque, pulmonaire, AVC mais pas pour de simples égratignures ou bien des rhumes ou simplement des gastroentérites. Ce qui permettraient à de jeunes médecins de s'installer sans trop de frais. Les villages de santé sont peut être aussi des propositions pour des jeunes médecins, kinésithérapeutes, infirmiers ou infirmières. Ce qui peut permettre à nos personnes âgées de se rendre en un seul endroit.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La Santé, les hôpitaux, les soins pour les personnes âgées, l'éducation nationale, et surtout l'enseignement. Il nous faut plus de professeurs, de médecins généralistes et spécialistes. (Ophtalmologistes, gynécologues, cardiologues, pneumologues). A L'AIDE aux personnes âgées qui ont le minimum social et qui parce qu'ils ne le savent pas ne demande pas les aides auquel ils ont droit. Donc dans les bus qui pourraient sillonner nos régions ; une personne pourrait être formée et présente pour les informer et les aider dans ses démarches.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je voudrais aussi m'exprimer sur les dépenses publiques dans les hôpitaux. L'état nous demande de faire des économies pour la sécurité sociale en achetant des médicaments génériques. Or si vous êtes hospitalisé, L'équipe soignante vous demande d'amener vos médicaments, qui ne vous sont pas toujours rendus. Lorsque que vous vous rendez compte que les services vous donne les médicaments qui ne sont pas génériques. La Sécurité Sociale y gagnerait de l'argent. Puisque tout le monde doit faire des efforts et bien que les services de l'état commencent par le faire.
Lire une autre au hasard