Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Aucune Si chacun prenait la peine de comprendre la façon dont les impôts sur le revenu sont calculés, certains mettraient un peu d'eau dans le vin (information disponible facilement sur le net et simple à comprendre)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Elle l'est déjà! Les plus riches paient déjà beaucoup plus en valeur et surtout en proportion.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La succession (le plus injustifié)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales versées aux parents d'enfants placés et qui ne les hébergent pas (on marche sur la tête)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Handicap
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Transition numérique de l'administration française
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La limitation des dépenses des transports sanitaires injustifiés qui correspondent à des sommes colossales Seulement il faut modifier le comportement des français à l'aide d'information publique claire et détaillée pour expliquer qu'on ne peut pas payer un taxi à chacun des français en affection longue durée pour une consultation médicale Il faut revoir de façon évidente l'accès aux urgences puisque nous sommes dans un système où chacun peut estimer relever d'une consultation médicale urgente et à toute heure (quasiment gratuite) et cela aggrave un système à bout de souffle. Sans aucune justification et sans pouvoir le réguler (au risque de déclencher une procédure judiciaire tellement à la mode) Il faut aussi arrêter de facturer à la sécurité sociale les soins faits par les urgence dans un contexte d'ébriété (on croirait rêver) et qui correspondent à 1/3 du passage aux urgences après minuit. Je serai ravi de discuter avec une personne se plaignant de devoir payer pour avoir dérangé et agressé (comme à chaque fois) le personnel des urgences le temps d'une nuit dans un été d'ivresse. Les caprices individuels de chacun d'entre nous sont la gangrène du système. Rappelons de temps en temps quelle chance nous avons de vivre rassurés par un système de santé incroyable et quasiment gratuit. Si nous continuons à vouloir rentrer en taxi ""gratuit"" d'un séjour hospitalier alors que la plupart du temps un proche peut venir nous chercher, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer... Le célèbre et terrible ""j'y ai le droit..."". C'est un véritable cancer de l'économie de la santé. Et c'est une source d'économies tellement évidente et facile Seulement il faudrait un discours médiatique CLAIR et FERME pour demander à chacun de respecter les règles sans pour autant rentrer dans l'austérité.
Lire une autre au hasard