Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Supprimer 1 ou 2 couches des 5 couches du mille feuille territorial ( commune+ EPCI + Département+Region + Petr) y compris associations, services, moyens humains et matériel en doublons ou triplons. Fusion des services et suppression des départements si guichet unique aide sociales (intégré à la région) avec un relai communal.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer les services locaux (routes, crèches, écoles, employés, matériel, structures) à tous les citoyens usagers et pas aux seuls propriétaires lourdement taxés de manière injuste et opaque d'un citoyen à l'autre en TF + entretien des logement et immeubles et travaux, assurance et charges. Rendre vérifiable, transparente et juste sur tout le territoire la TF souvent 10 fois plus cher en ruralité que dans le 92 ou Paris. Limiter les taux des 5 couches du mille feuille à la moyenne nationale de 36%. Certaines atteignent 80% cumulés.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TF et CSG ! et un IR même symbolique pour tous, y compris sur aides sociales cumulées. Inciter au retour à l'emploi.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes. En un seul guichet unique en région avec un relai communal.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Dépendance et grand âge avec maintien à domicile plutôt que des mouroirs à 3000€/ mois.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut réduire les dépenses en les alignant sur les pays vertueux (280 millairs de plus que l'allemagne) en commençant à supprimer tous les privilèges des anciens présidents et ministres, cumuls des retraites et supprimer tous les machins choses théodules inutiles qui ne servent que de parachute à des privilégiés.
Lire une autre au hasard