Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un rapport semestriel fait par une de nos institutions sur leur destination réelle. Institution à laisser au choix de nos gouvernants.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tous les français doivent être imposables même de façon minime. Il n'est plus possible que, seuls 43% de français paient l'IRPP. Cela fait des uns des ""exploités"" et des autres des citoyens de seconde zone.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IRPP et CSG
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Ne plus permettre à tout arrivant en France de recevoir un revenu minimum et de se faire soigner sans condition.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les robots arrivent, c'est inéluctable : donc ne plus donner d'allocations familiales au-delà du 2ème enfant. Nous allons faire de futurs chômeurs. Les robots devront d'ailleurs contribuer à la richesse nationale pour payer les futurs retraités.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La protection sociale semble bien suffisante puisque nous n'avons plus les moyens de la payer sans augmenter nos impôts, taxes et contributions
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nos tranches d'imposition sont très injustes. Elles sont à revoir. Les Français qui touchent une retraite française devraient être imposés à la source et non dans le pays où ils vivent et ne pas bénéficier d'une CSG à taux réduit (sauf s'ils n'ont plus droit à se faire soigner en France en cas de gros problème). La ""suppression"" de la taxe d'habitation doit bénéficier à tous immédiatement ou remise pour tous. Comment dans une même commune (notre bien commun) certains peuvent toucher des services et subventions diverses sans participer alors que d'autres participent au financement souvent sans rien toucher en retour. Surtout s'ils ne sont que soit-disant 20%. Il n'est plus possible de demander à la classe moyenne de tout subventionner.
Lire une autre au hasard