Intégralité de la contribution intitulée "ECONOMIE ET GESTION DE L'ETAT"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Queyssac .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Si on vit, si on travaille, si on s'implique dans la vie sociale, quand on est malade... on a bien conscience de l'utilisation des impôts dans notre pPays.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ce qui révolte, c'est le sentiment que l'Etat vit dans un autre monde que le commun des mortels.
Un Président peut vivre comme tout un chacun, faire sa petite cuisine... vivre dans sa petite maison... C'est pareil à tous les étages de la vie des collectivités.... Le train de vie de l'Etat devrait être le premier Exemple de la gestion rigoureuse. A vomir de voir que nous continuons à entretenir nos anciens Présidents. CELA SUFFIT... Tous ces avantages des élus (Sénat, députés... retraite, primes, voitures, coiffeur, bar.... Nous on va chez le coiffeur... on se le paye... Les privilèges écoeurants... M. MACRON a parlé de révolution... On peut en faire des révolutions qui toucheront positivement les masses et gènerait quelques privilégiés)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
AUCUN

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il ne faut pas le dire... mais M. Macron a raison... Quand tu travailles toute ta vie et que tu vois à côté de toi des professionnels de l'aide sociale, qui prennent tout leur temps pour vivre "dans le luxe" (enfant à l'équitation, chien de race... déclaration vivant seule alors que le concubin est toujours présent... Mais c'est du rêve... faut pas le dire...).
Conclusion, il ne faut pas le dire, mais il faudrait plus de contrôles rigoureux.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun il y en a déjà assez

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'ETAT et les collectivités doivent être exemplaires pour la rigueur et les économies. J'exclue les petites collectivités locales qui sont exemplaires pour lutter pour une gestion rigoureuse.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes