Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Aucune communication n'émanant de ce gouvernement n'aura la moindre crédibilité à mes yeux.
Comment croire en vous alors que les "propositions" sont téléguidées ??? Cette rubrique en est la parfaite illustration : fiscalité et dépenses publiques. Etrange que vos questions ne portent alors que sur la fiscalité !!
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
FISCALITE :
- Plus de tranches, plus progressives ;
- Restauration de l'ISF.
- indexation du taux du livret A sur l'inflation. La décision prise par macron est illégale et elle met à mal -encore une fois, mais est-ce étonnant ?- les petits épargnants.
- Cesser de surtaxer les célibataires. Ils acquittent proportionnellement beaucoup plus d'impôts qu'un couple marié sans enfant alors que ces derniers partagent à 2 les dépenses contraintes.
- Cesser de considérer que les français sont "trop payés". A promouvoir des salaires de misère, l'Etat se prive de revenus et, par ricochet, asphyxie nos administrations.
DEPENSES PUBLIQUES
- Supprimer des postes de hauts fonctionnaires trop bien payés. Tous les salaires d'Etat doivent respecter les grilles de la fonction publique !
- supprimer TOUS les postes de fonctionnaires hors cadres en commençant par les préfets. C'est là que résident les vrais fainéants qui nous coûtent "un pognon de dingue" !
- Taper dans les réserves du Sénat. C'est de l'argent public. C'est notre "pognon". Ils n'ont aucun droit à le conserver.
- Réduire les dépenses de l'Elysée. "L'image de la France" ne doit pas se faire au détriment des Français qui se serrent la ceinture. Que l'on cesse les dépenses somptuaires et inutiles : vaisselle, tapisserie. Ne doivent être admises que les travaux de maintien en bon état.
- Supprimer les administrations parapubliques inutiles. Caler les rémunérations sur la grille de la fonction publique.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut remettre les cotisations sociales telles qu'elles étaient en septembre dernier. Je suis plus que choquée et écoeurée de savoir que cette baisse dont le gouvernement se gargarise se fasse au détriment des plus démunis ! La différence sur ma fiche de salaire est risible mais je sais à quel point cette petite contribution est VITALE pour d'autres.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Voir mon commentaire DEPENSES PUBLIQUES
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pour bénéficier du RSA, il faut formuler une demande. Il faut automatiser cette allocation et la revaloriser.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
- La santé.
- La lutte contre le chômage (et non contre les chômeurs comme c'est le cas actuellement) et la pauvreté.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Soyons clair : AUCUN.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Stopper les ventes de notre patrimoine industriel et culturel à des investisseurs étrangers. Ce président, plus qu'aucun autre, vend à perte nos pépites. Alstom, l'aéroport de Toulouse, les redevances autoroutières sont autant de scandales que nous devons à ce président.
Lire une autre au hasard