Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Au moment de réception de fiches d’impôts (revenus, foncier, habitation), adosser une répartition de la manière dont ils vont être dépensés
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer les transactions financières (1 ou 2 %), y comprit entre particuliers et commerçants plutôt que le travail. Cela permettrai des rentrées énormes et de supprimer de nombreux impôts. Taxer également les profits déclarés hors de France pour une activité / vente réaliser en France (stop évasion fiscale des entreprises).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenus et charge sur salaire
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les transactions financières (1 ou 2 %), Taxer également les profits déclarés hors de France pour une activité / vente réaliser en France (stop évasion fiscale des entreprises).
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Fournir des aides sociales en priorité aux personnes de nationalité française.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
créer une branche pour la dépendance des personnes âgées. Les maisons de retraites coûtent des fortunes mais les retraités n'ont pas les revenus suffisants.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour la dépendance des personnes âgées
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il me semble que les nombres instituts, hautes autorités, organisme de gestions, ... sont devenus trop nombreux, sont parfois en doublon à différent échelons du territoires et complexifie la vie administrative, notamment des entreprises. Ces fonctions n'apportent vraisemblablement pas une plus valus pour la société à la hauteur de leurs coûts de fonctionnement.
Lire une autre au hasard