Intégralité de la contribution intitulée "Je paie des impôts pourquoi pas vous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Sucy-en-Brie .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un petit journal tout simple qui chaque année donnerait les chiffres sur les dépenses de chaque administrations et collectivités ainsi que les rentrées.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que chacun paie des impôts selon ses moyens,que l'on arrête d'encenser les sportifs ,les chanteur et autres qui vivent dans des pays qui profite du système Europe et qui viennent vendre leur soupe en FRANCE (avec des salaires honteux)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Arrêtez de vouloir baisser des impôts pour en remettre de plus gros sur autre chose,le mieux serait de dire nous ne touchons à aucun impôts pendant 3 ans(par exemple)ni augmentation ni diminution mais économisons sur nos dépenses.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Je pense que nous sommes bien protégés et que les aides sociales ne sont pas mal distribuées.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'en paie déjà pas mal étant un Français moyen

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Certains fonctionnaires et élus sont surement bien payés une baisse de 10% ce serait peut-être une goutte d'eau dans le budget de l'état mais symboliquement mais au moins nous verrions que chacun y met du sien.(certains salaires ne sont pas mérités)Arrêtons d'encencer les sportifs ,chanteurs et autres qui sont partis dans des pays sans fiscalité ou presque et qui viennent vendre leur soupe en FRANCE ( avec des salaires honteux)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes