Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le prix de l'essence est devenu une arme au service de l’intégrisme écologique et un prétexte à taxation pour des pouvoirs publics toujours en manque d’argent. Le diesel et ses particules fines, voilà l'ennemi disent aujourd’hui ceux qui oublient qu’il y a peu de temps encore, ils préconisaient le diesel moins générateur de CO². Les cibles fiscales de Bercy sont les pauvres, ceux de la France périphérique qui ne peuvent pas se passer de voiture pour aller travailler. Ce sont les « gilets jaunes » qui ont manifesté hier en dehors de tout parti politique ou de toute organisation syndicale. Avec mépris, les médias qualifient cette manifestation de Jacquerie. Curieusement les cibles préférées de Bercy sont celles qui n’ont pas voté Macron, le Président des lobbies, mais qui ont voté RN ou FI. En revanche, les bobos parisiens et des grandes métropoles, qui ont, eux, majoritairement voté Macron, échappent à la taxation. Ils peuvent continuer à « écologiser » tranquilles et à rêver de la campagne à la ville mais sans en vivre les inconvénients. Pour se déplacer, ils disposent de transports en commun, de voitures électriques, de vélos, de patins à roulette, de trottinettes. Cet acharnement à ponctionner les pauvres et la classe moyenne, a une unique cause : l’incapacité ou plutôt l’absence totale de volonté du Gouvernement d’opérer des économies en matière de charges publiques pourtant promises par le candidat Macron. Et puis il faut bien trouver de l’argent (10 MM€) pour compenser la suppression saugrenue de la taxe d’habitation qui n’était demandée par personne.
Sur les ondes, tous les matins la France pleurniche sur le pouvoir d’achat des salaires et des pensions de retraite qui baisse. Mais tout le monde se garde bien de dire que la France est le pays développé où l’on travaille le moins et où on part à la retraite le plus tôt alors qu’il n’y a plus aujourd’hui que 2 actifs qui cotisent pour 1 retraité contre 4 il y a 30 ans. C’est à la gauche que l’on doit d’avoir ramené l’âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans alors que tous les pays la maintenaient à cet âge ou la portait à 67 ans voire à 70 ans. C’est toujours à la gauche que l’on doit d’avoir ramené la durée hebdomadaire de travail de 39 à 35 heures. Et c’est à la droite que l’on doit d’avoir laissé faire et de ne pas avoir eu le courage lorsqu’elle est revenue au pouvoir de faire machine arrière. La France est devenue un pays de flemmards qui n’ont que ce qu’ils méritent. Tout le monde se garde bien de rappeler que les retraités d’aujourd’hui travaillaient 39 heures, voire 44 heures par semaine pour les plus vieux d’entre eux et ne disposaient que de 3 semaines de congés payés et pas de 5. Si les français travaillaient plus leurs revenus seraient plus élevés. S’ils travaillaient plus longtemps leurs retraites seraient meilleures et les comptes sociaux seraient équilibrés. C’est aussi simple que ça n’en déplaise à ceux qui masquent cette flemme culturelle sous une multitude de considérations tout aussi hypocrites les unes que les autres.
Lire une autre au hasard