Intégralité de la contribution intitulée "supprimer les dépenses inutiles"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 janvier 2019 à Saint-Germain-en-Laye .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
malheureusement on constate bien comment les impôts sont dilapidés

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
la fiscalité est nécessairement injuste puisque les pauvres sont beaucoup plus nombreux que les riches

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
taxe d'habitation et taxe foncière

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
stopper la désindustrialisation du pays

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
supprimer les allocations familiales inventées par Pétain pour que la France ait de nombreux soldats. Nous sommes au XXIème siècle et la pression démographique mondiale est intolérable

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la dépendance des personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire les dépenses: supprimer le défilé annuel du 14 juillet, supprimer le projet de Service National inutile et dispendieux, annuler les Jeux Olympiques de Paris, supprimer les flottes d'avions présidentiels et ministériels, réduire le mille-feuilles administratif, mieux contrôler les dépenses des municipalités, interdire les dépenses de campagnes électorales inutiles telles que campagnes d'affiches en couleur et gadgets tels que réunions publics avec candidats en hologrammes, supprimer les publications périodiques des municipalités, départements et régions au contenu informatif nul, réduire le nombre de stations de télévision, supprimer les subventions à la presse écrite, supprimer les subventions aux syndicats et partis politiques, réduire les interventions militaires aventureuses et intempestives (comme celle qui a été menée en Libye par Sarkozy), supprimer la force de frappe nucléaire (des négociations devraient être menées pour éradiquer les armes nucléaires sur toute la planète et pas seulement en Corée et en Iran). Désarmer le porte-avions Charles de Gaulle. Taxer lourdement les camions qui traversent la France en détériorant nos infrastructures et en polluant massivement. Supprimer les niches fiscales et simplifier l'impôt sur le revenu. Augmenter le nombre de tranches pour taxer ceux qui sont réellement riches et ne plus matraquer les contribuables "moyens". Supprimer le ministère des sports et autres ministères inutiles. Supprimer les subventions diverses incitant à changer de voiture sous divers prétextes (actuellement il s'agit d'écologie) ou subventions aux énergies renouvelables (par exemple pour installer des panneaux solaires dans les régions peu ensoleillées). Arrêter de jouer au bonneteau et enfin arrêter de prendre les retraités pour des vaches à lait.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes