Intégralité de la contribution intitulée "Economies prioritaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 janvier 2019 à Toulouse .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une réelle transparence sur les coûts de la Présidence, du gouvernement, de l'assemblée, du sénat, des diverses commissions.....

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter tous les privilèges que s'attribuent nos dirigeants

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Plusieurs ménages français se sont expatriés vers des pays où la pression fiscale est plus faible qu'en France. Néanmoins, ces mêmes personnes reviennent en France pour bénéficier de notre système de santé. Est-ce normal?
Dans le même ordre d'idée, de nombreux étrangers usent et abusent de nos services publics.
Est-ce un "gros mot" que de proposer de faire bénéficier les services de l'Etat aux seuls résidants fiscaux sur le territoire français.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le service pharmaceutique est une particularité française. Nous devons détenir le record en gaspillage des médicaments. Pourquoi ne pas imposer des conditionnements au juste besoin.
Pourquoi, refaire des analyses lorsqu'un patient entre dans un hôpital ou une clinique. Ne peut-on pas organiser la traçabilité de ses analyses....comme cela se fait pour la justice, la police, les impôts.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes