Intégralité de la contribution intitulée "Arreter de prendre aux uns pour donner aux autres, et créer vraiment de la richesse par l'investissement en se libérant de Bruxelles"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Paray-sous-Briailles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
détailler entièrement sur les documents fiscaux l'utilisation des fonds

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1) Arrêter de taxer le travail, les REVENUS ACTIFS. On ne peut pas réussir uniquement par le travail personnel il n'y a que 24h dans une journée. DONC SUPPRIMER L'IMPOT SUR LE REVENU POUR TOUS. (Impôt qui casse les pieds à tous, rapporte peu, et oblige à perdre des millions d'heures en paperasses) et exonérer d'impôt sur les sociétés toutes petites entreprises.
2) En contrepartie taxer fortement mais progressivement les REVENUS PASSIFS, tous les placements et dividendes qui rapportent sans travailler.... SAUF si on les réinvestit dans la création d'emplois ! Même chose pour l'ISF : on le garde mais on le paye sauf si on réinvestit dans la création d'emplois en mettant de l'argent dans le capital des PME ou en le prêtant pour leurs investissements.
3) TVA ZERO sur tous les produits de première nécessité (alimentation de base, voiture de base, gaz, électricité, eau et carburants jusqu'à un plafond de consommation)
4) en contrepartie, TVA DE PLUS EN PLUS FORTE, PLUS LE PRODUIT ACHETE EST DE LUXE. Celui qui peut s'acheter un yacht ou une rolls pourra payer 60%, 80% voire 100% de TVA. Et ça servira de taxe « carbone »
5) créer un grand emprunt d'état OUVERT A TOUS LES FRANCAIS et pas aux fonds étrangers.,avec un meilleur taux que le livret A, exonéré d'impôt, pour financer la transition écologique en subventionnant un max les panneaux solaires, l'isolation, et toutes les nouvelles technologies de production d'énergie.
LE RESULTAT SERA UN BOND ENORME DU POUVOIR D'ACHAT, LE RETOUR DES EXILES FISCAUX, L'INDEPENDANCE ENERGETIQUE DU PAYS, ET LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE AU BOUT DE VINGT ANS. Mais il faut se LIBERER de la tutelle de Bruxelles pour ça !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenu, taxes foncières, taxes sur le carburant, et taxes sur les taxes dans les factures EDF

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
TAXE TOBIN SUR LES TRANSACTIONS FINANCIERES

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
suppression de l'AME et de toutes les aides pour les clandestins, les expulser immédiatement; augmentation du minimum vieillesse et suppression de l'obligation de le rembourser sur la succession.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
indexation des pensions de retraite sur l'inflation

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUNE. Seul un grand emprunt d'état peut financer la relance et une baisse drastique des impôts. On paye déjà trop, on est les champions du monde des taxes.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter à tous niveaux les gaspillages publics, diminuer le nombre des élus et leur rémunération, supprimer tous les doublons à tous les niveaux, gérer les administrations comme on gère une entreprise, et supprimer toutes les entités publiques inutiles.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes