Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que les élites montrent l'exemple... Réduire les dépenses de l'état, réduire les fastes de la république, réduire les niches fiscales, réduire les parlementaires, supprimer tous les avantages des parlementaires et des présidents sortants...
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts de classes moyennes et supérieures qui supportent aujourd'hui toutes ces charges imposables.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Contrôler par exemple les versements des retraites pour les personnes qui partent vivre à l'étranger.Dans son rapport du 20 septembre 2017, la Cour des Comptes révèle que les pensions de retraite versées à des résidents dans un pays étranger ont représenté 6,5 Md€ en 2015. Le risque que constitue la fraude à l’existence d’un pensionné en réalité décédé est très insuffisamment pris en compte. Les trop rares contrôles effectués, ciblés sur des situations identifiées comme à risque, font pourtant apparaître des taux d’anomalie particulièrement élevés.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je serai prêt à payer plus d’impôts si les élites donnent l'exemple et s'ils réduisent leurs trains de vie.
Lire une autre au hasard