Intégralité de la contribution intitulée "RETROUVER DES MARGES FINANCIERES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 janvier 2019 à Saint-Laurent-d'Arce .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1/ La France intervient militairement dans le Monde , en particulier pour lutter contre le terrorisme, ce faisant elle contribue à la sécurité de tous les pays européens. Je propose de réduire la part de notre budget versée à l’UE de au minimum 50% du coût des ces opérations, ou d’obtenir de l’UE un retour budgétaire équivalent.

2/La cour des comptes publie chaque année des rapports qui mettent en évidence le gaspillage des budgets publics par l’état , les organismes de l’état et les collectivités territoriales. Ces rapports sont accompagnés de recommandations , qui ne sont pas suivies des faits car sans obligation . Je propose d’ériger les rapports de la cour des comptes comme instrument de gestion des comptes publics et de transformer les recommandations en obligations.

3/ Le gouvernement et les élus nationaux doivent montrer l’exemple et donc être exemplaires je propose donc de réduire le train de vie de l’état :
- traitement des Ministres, anciens ministres députés et des sénateurs , ( il ne doit plus y avoir de petite économie…)
- réduire drastiquement les véhicules de fonction des ministères et de la fonction publique ( à Paris ils peuvent prendre les transports en commun)
- Rendre obligatoire la publication en temps réel sur internet de la gestion des budgets affectés aux Ministres et aux parlementaires( transparence indispensable)
- Rendre les élus responsables devant la justice comme n’importe quel citoyen,
4/ L’évasion fiscale est énorme en France , je propose donc que la lutte contre cette activité devienne une cause nationale et une priorité de TRACFIN.

5/ lier le paiement de l’impôt sur le revenu à la nationalité : toute personne de nationalité française devra payer ses impôts en France.

6/remettre les services publics et les fonctionnaires nationaux , territoriaux et municipaux au travail , selon les loi du travail en vigueur ( 35h,…).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes