Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1/ La France intervient militairement dans le Monde , en particulier pour lutter contre le terrorisme, ce faisant elle contribue à la sécurité de tous les pays européens. Je propose de réduire la part de notre budget versée à l’UE de au minimum 50% du coût des ces opérations, ou d’obtenir de l’UE un retour budgétaire équivalent.
2/La cour des comptes publie chaque année des rapports qui mettent en évidence le gaspillage des budgets publics par l’état , les organismes de l’état et les collectivités territoriales. Ces rapports sont accompagnés de recommandations , qui ne sont pas suivies des faits car sans obligation . Je propose d’ériger les rapports de la cour des comptes comme instrument de gestion des comptes publics et de transformer les recommandations en obligations.
3/ Le gouvernement et les élus nationaux doivent montrer l’exemple et donc être exemplaires je propose donc de réduire le train de vie de l’état :
- traitement des Ministres, anciens ministres députés et des sénateurs , ( il ne doit plus y avoir de petite économie…)
- réduire drastiquement les véhicules de fonction des ministères et de la fonction publique ( à Paris ils peuvent prendre les transports en commun)
- Rendre obligatoire la publication en temps réel sur internet de la gestion des budgets affectés aux Ministres et aux parlementaires( transparence indispensable)
- Rendre les élus responsables devant la justice comme n’importe quel citoyen,
4/ L’évasion fiscale est énorme en France , je propose donc que la lutte contre cette activité devienne une cause nationale et une priorité de TRACFIN.
5/ lier le paiement de l’impôt sur le revenu à la nationalité : toute personne de nationalité française devra payer ses impôts en France.
6/remettre les services publics et les fonctionnaires nationaux , territoriaux et municipaux au travail , selon les loi du travail en vigueur ( 35h,…).
Lire une autre au hasard