Intégralité de la contribution intitulée "L'environnement c'est l'avenir"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 7 mars 2019 à La Buissière .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
La pollution de l'air, le dérèglement climatique et la biodiversité et la disparition des espèces, dont nous...

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Rendre plus accessible les moyens pour consommer mieux. plus d'aide en faveur d'une action écologique (achat véhicules propre, déplacement vélo° interdire les fort polluants... Pesticides et autres

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
La nature change, il suffit d'ouvrir les yeux, les oiseaux, les abeilles... meurent. Le réchauffement tue nos océan . Notre terre nourricerie se meurt. Les tempêtes sont plus fréquente et intense, les saisons sont décalés et raccourcies.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tout ce qui est possible à mon échelle. Consommer mieux, Bio. limité les déplacements polluants. Conduire mois vite et plus doux. Favoriser le vélo quand c'est possible. Limiter le chauffage.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Plus d'infrastructure cyclable, des aides pour l'achat de vélos Electrique. Des aides pour l'achat de véhicules électrique pour le quotidien et les trajets dom/Travail. Imposer le Bio. interdire les pesticides qui nous tue. Aider les agriculteurs, les nourrisseur du peuple, a passer à une agriculture raisonner.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Le changement est en marche, c'est pas un problème financier, c'est un problème de motivation et de possibilité

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Des aides plus importante pour le remplacement des systèmes de chauffage et surtout, des professionnels mieux accompagnés et certifiés. Une bonne chaudière mais mal installé et sous dimensionné ne sert à rien et on voit ca souvent pour caser du prix, juste du prix

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les gouvernements, les régions, les mairies...

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Il faut être leader de demain, nous n'avons rien à partager, nous sommes en retard, mettons nous déjà à niveau avec les pays nordique sur quelques trucs et on aura déjà bien fait du chemin

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut sortir du nucléaire, favoriser les énergies renouvelables. Taxer les entreprises polluantes, aider les entreprises favorisant les énergies renouvelables.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes