Intégralité de la contribution intitulée "trop cher à payer en sonnant et trébuchant ainsi qu'en clientelisme électoral"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 6 mars 2019 à Paris 20e Arrondissement .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Faire en sorte que les citoyens puissent respecter la nature et la biodiversité, certaines pratiques récréatives de type ""Chasse"" posent de vrais problèmes dont est complice l'Etat à travers leur autorisation : Par un arrêt en date du 28 décembre 2018, le Conseil d'Etat, saisi par la LPO, a rejeté la demande d'abrogation de l'arrêté ministériel du 17 août 1989 qui autorise, par dérogation à la Directive européenne sur les oiseaux, le piégeage des oiseaux à la glu dans 5 départements français (Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Var et Vaucluse). Je pense que chacun doit pouvoir respecter l'autre, d'autant que l'espèce humaine n'est que locataire parmi d'autres de l'espace ""planète Terre""

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
que chacun puisse récupérer des eaux de pluies pour les travaux ménager (hors boissons) : machine à laver le linge, toilette, éventuellement douche ; organiser un double circuit d'adduction d'eau...

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
que la taxation sur les produits propres puissent être drastiquement diminuée. (produits de type vitrage, porte, isolation, etc) et pas seulement par un crédit d'impôt après avoir été facturé au prix fort d'une entreprise / nous pourrions acheter directement des matériaux moins chers et faire nous-même le travail !

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
qu'il existe une vraie fiscalité avantageuse directement à l'achat des matériels et non pas avec des crédits d'impôts qui de toute façon finissent par couter trop cher quand il y a recours à l'entreprise !

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
le problème des polluants : les agriculteurs qui contaminent les nappes phréatiques pour nous laisser à boire des eaux limites en portabilité, des champs entiers arrosés de pesticides ayant potentiellement un impacte sur notre santé ( bébes sans bras, etc, asthme!!!)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes