Intégralité de la contribution intitulée "ECOLOGIE 33"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 25 février 2019 à Montussan .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Appliquer COP 21 reponse mondiale

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri déchets etc

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Incitation fiscale

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Utilisation partielle de transport en commun. Il faut considérablement améliorer le confort des transports en commun. Pourquoi est ce que l'on accepte d'être transporté comme dans une bétaillère, moi je souhaite voyager assis avoir le wifi alors là le transport en commun c'est d'accord.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le transport à la demande, Le vélo

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Le Transport à la demande c'est ideal pour les personnes agées. solutions départementales.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
La France et l'Europe sont plutôt bons élèves, le problème ce sont les grands chiffres, Chine, Inde, Afrique, tout le monde veut rouler en voiture, utiliser l'énergie la moins chère, seule l'innovation technologique peut régler ces grands enjeux.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis contre l'écologie punitive. L'innovation technologique doit proposer des solutions alternatives c'est le meilleur chemin. La taxe carbone doit être fléchée vers un budget écologie transparent.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes