Intégralité de la contribution intitulée "Réorganisation avec gestion de priorités altruiste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 28 janvier 2019 à Saint-Laurent-la-Gâtine .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Tout est interrelié

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Faire une réorganisation (via l'application des lois actuelles et analyses scientifiques + réévaluation des adéquations au poste + changement de processus), et une gestion de priorités orientée altruisme : prise en compte du bien-être la santé, et transformation de l'argent en argent altruiste. Évaluation de l'altruisme des personnes dans leurs actions, mise au pouvoir des personnes ayant le plus d'altruisme (le niveau d’altruisme le niveau détermine le niveau de responsabilités/pouvoir de la personne, l'altruisme représentera alors un modèle de réussite, et non le fait de faire du profit qui peut être sale du fait d'une mauvaise gestion de priorités), et utilisation des analyses scientifiques (voir https://granddebat.fr/profile/aureliec1 pour en savoir plus sur l'organisation proposée).

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
J'oriente mes priorités d'actions sur l'écologie car il y a des morts dans plusieurs espèces, dont la nôtre, dans le monde à cause de cela.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Achat de produits les plus écologiques possibles. Actions prônant l'écologie.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je le fais déjà, et si, je ne fais pas encore ce qu'il faut sur tout, être mieux renseignée.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Je pense qu'il y a beaucoup de solutions écologiques qui sont économiquement rentables. Mais une base, car cela touche une action quotidienne, semble être d'avoir une politique plus altruiste au niveau de l'alimentation, orientée plus sur la santé de l'humain et des animaux, via l'éducation sur la réalité des faits (informer sur le fait que le végétarisme est meilleur pour la santé / arrêter le harcèlement sur les véganes et végétariens et en profiter pour éduquer, par interventions du gouvernement / réorienter le budget de la PAC pour 1) qu'elle ne soit plus associée à l'industrie de la viande, qui est néfaste pour la santé, la planète et les animaux, et 2) faire en sorte que tous puissent manger des produits sains à bas prix de ce fait, via la diminution des prix des légumineuses, fruits et légumes moins chers grâce à cette aide).

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Je ne suis pas la propriétaire, mais la solution est déjà relativement écologique.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
C'est tout le réseau qui est inter-dépendant (multinationales, citoyens, gouvernements, etc.). Tous doivent pouvoir agir à leur échelle. Une personne qui a peu de moyens doit pouvoir être aidée bien sûr. Voir la réorganisation basée sur l'altruisme pour accorder plus de pouvoir, et donc de moyens financiers, via le salaire, aux personnes les plus altruistes le temps qu'il y ait moins de disparité d'éthique entre les personnes du pays (QI et QE étant associées chez les altruistes, il est aisée de faire cette réorganisation / les plus audacieux, courageux peuvent être repérés rapidement et placés aux plus haut postes car ils sauront protéger autrui), elles sauront investir au mieux pour trouver les meilleures gestions de priorités possibles (en lien avec la réorganisation proposée). Voir mes actions et mon dépôt de plaintes au tribunal de Grandes Instances de Chartres, restées sans réponses depuis plus d'un an, et qui traite de cette approche systémique dans une multinationale où le PDG prônait et agissait pour l'écologie et le social, et qui traitait mon dossier, mais a été mystérieusement emprisonné alors que la France ne daigne pas me répondre, alors qu'il y a eu, entre autres, 1) homicide sur un employé dans un processus qu'on a voulu m'appliquer mais que j'ai refusé de suivre en appliquant la loi, et 2) fortes suspicions de tentatives d'homicides sur ma personne (j'ai eu un accident de voiture où un expert m'a dit qu'il y a eu acte volontaire d'une personne sur mon véhicule, ce qui a provoqué cet accident).
Concernant l'homicide, (1) la science prouve que la mort de l'employé est lié à l'application de ce processus dans les conditions illégales que j'ai moi-même vécues 2) le mort semblait avoir vécu des conditions illégales, qui prouve que cela s'appliquait également à lui, à travers ses propos avant son décès - preuves en ma possession, non demandées par les services français. Cet homicide est donc volontaire quand on connait la science et vu l'insistance des personnes à commettre des illégalités très graves.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Respecter les lois et réorganiser le pays, pour que les plus audacieux et altruistes se retrouvent au pouvoir et agissent.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ceci est relié avec le fait qu'il y a peu d'écoute en France. Il y a des semblants d'écoute, mais dans ma vie, il est scientifiquement prouvé que tout le système est désordonné et provoque homicides via le système médical, illégalités persistantes via la Justice, etc. Il y a trop peu de contrôles et d'actions, trop peu de transparence à mon avis.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes