En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Plus personne
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Ne plus faire du citoyen un contribuable et du représentant un percepteur qui est le seul à vivre confortablement de l'argent perçu.
Pourquoi ?
S'il fait les bons choix : maintenir l'égalité, la liberté et la fraternité pourquoi l'empêcher de cumuler les mandats. Mais pour l'instant personne ne mérite ce privilège.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Que des mots qui ne veulent rien dire.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Non
Si oui, lesquels ?
D'abord réduire leur rétribution et leurs privilèges...curieusement, ils voudront être moins nombreux !
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Pour l'instant pas très convaincue. Que des mots.
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Comme un choix à part entière qui peut générer de nouvelles élections et respectera tout citoyen.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Pas possible pour le moment ; quand le vote blanc sera reconnu, les concitoyens auront leur légimité.
Lire une autre au hasard