En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Je n'ai plus confiance en nos représentants élus trop de magouille politicienne .
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Des associations apolitiques formée de représentants citoyens volontaires par département.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Référendum initiative citoyenne mais pour des questions bien précises pas pour tout car cela serait l'anarchie et que nos représentants élus admettent enfin la place du peuple au sein de la vie en France (rencontre régulières avec les citoyens et non pas que lors des élections consulté l avis des citoyens sur les décisions qui change vraiment la vie quotidienne des Français.)
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Aujourd'hui la première revendications des Français c'est le pouvoir d'achat et les salaires il est honteux déjà de voir ce que nos élus sont rémunérés et du coup oui c'est une bonne choses l'état doit faire des économies commencer déjà par vos salaires et réduisez ce nombre d'élus.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Proportionnelle afin que chaque sensibilités soient représentées et aussi une partie de Citoyens volontaires et benevoles exemple 10 Cytoyens par region
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Au niveau régional je pense que si on maintiens uniquement les Maires le Département et l'état c'est bien suffisant
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Il faut redonner ss souverainete au peuple qui ne se sent plus représenter ni écouter
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
Facilite les inscriptions sur les listes électorales en ligne par exemple autoriser le vote des étrangers avec titre séjours.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Ric guidé plus de transparence une véritable écoute des demande du peuple
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Non
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Questionnaire referendum
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
Moins de représentant délégué au département
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Une égalité pour toute religion pas de favoritisme qui engendre de l amalgame
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Loi plus sévère revenir à l'éducation civique et citoyenne des le plus jeune âge expliquer à l école les fondements de la République
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Transparence écoute
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
Au lieu du service militaire par exemple un service civique obligatoire afin de connaître les règles et devoirs de Citoyens
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Accepter des représentants du peuple volontaire et bénévole
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Violence drogué trafique redonner la possibilité à nos jeune de se sentir aides écouter et soutenus et pas être que dans la répression
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Homme femme et origine
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Moins de SECTARISME et moins d amalgame et la les médias doivent vraiment y travailler
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Aujourd'hui nous français nous souffrons nous cotisons pour avoir des droits de santé donc indirectement on finance nos dépenses de santé il est intolérable de ne pas pouvoir se soigner par faute de moyen alors qu'à côté de cela on donne la possibilité à des migrants de bénéficier de logements quand nos rue sont pleine de SDF de soins gratuits alors que nous même ne pouvons nous soignée alors je dit simplement qu il est temps de mettre des quotas et je par pas du droit d'asile mais simplement donné priorité aux français.
Je suis maman seule d'un enfant de 10 ans en situation de Handicap et que je sois obliger de me battre pour lui obtenir les soins les mes droits que les autres c est scandaleux il y a des soins non pris en charge par la cpam (ergo psychologue Psychomotricité....)
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Moins d'accueil
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Obligation d apprendre la langue française des cours avec traduction sur les réglé de la république et obligation de travail.
Lire une autre au hasard