En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Aujourd'hui, je n'ais plus aucune confiance envers les représentants de l'état. Il y a trop de corruption invisible. De plus, notre démocratie n'en est plus une. Nos candidats font des promesses électorales qui sont ouvertement bafouées, nous élisons des hommes et femmes sur des mensonges, ou en réaction a un danger. Notre président actuel en est l'ultime forme: un soit disant homme de gauche, élu sur des promesses de gauche, qui gagne car nous votons en masse CONTRE le front National et pas pour lui. Mr le président, vous n'avez aucune légitimité a mes yeux, si ce n'est d’être le recours contre l'autre.
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Oui
Si oui, à quel type d'associations ou d'organisations ? Et avec quel rôle ?
Association de citoyens. Avec un rôle de d'initiateur de référendum, avec un pouvoir de questionnement.
Que faudrait-il faire pour renouer le lien entre les citoyens et les élus qui les représentent ?
Rien. Ce lien n'existe plus. Des repris de justice gagnant 30.000 euros /mois comme Mr Toubon, c'est la preuve que le royaume est pourris !!!
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Pas de cumul, pas de triche en profondeur.
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Il n'y a plus de sensibilités politique. Juste des petites différences sur de petites idées.
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
Au total, il y a 535 parlementaires américains qui siègent à Washington pour "faire tourner les Etats-Unis". En France, ils y a 952 parlementaires. Aux états unis, il y avait 325 millions d’habitants pour ces 535 parlementaires. En France, 67 millions pour 952. Et vous osez parler d’économies budgétaires.
Que pensez-vous de la participation des citoyens aux élections et comment les inciter à y participer davantage ?
Rendre le votes obligatoire, biométrique et sécurisé, avec des possibilités de votes sur plusieurs jours !!! Nous sommes aux XXI siècles, et ont utilise des outils de 1900 !!!
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
En mettant un quorum de voix qui validerait ou annulerait le vote !!! Prochaines Election présidentielles: Macron 3%, Lepen 2%, vote blanc 95%, élections annulés, place aux autres !!!
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour mieux associer les citoyens aux grandes orientations et à la décision publique ? Comment mettre en place une démocratie plus participative ?
Vote Obligatoire, Sécurisation Biométrique, Référendum d'Initiative Citoyenne.
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Si oui, comment ?
En arrêtant enterrer systématiquement les demandes, en rendant les membres du parlement responsable devant la loi pour porter a bien ces référendum, en les rendant responsable de la transparence de l’avancement de ces référendum
Que faudrait-il faire pour consulter plus directement les citoyens sur l'utilisation de l'argent public, par l'Etat et les collectivités ?
Plus de vote sécurisé, plus de référendum... l’époque des monarques parlementaire est fini !!! les réseaux sociaux sont là pour vous encadrer et vous surveiller.
Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental, doivent-elles jouer pour représenter nos territoires et la société civile ?
Le moins possible. Rendez le pouvoir au régions et aux citoyens.
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Si oui, comment ?
en les réduisant et en rendant le pouvoir localement. Que sait Paris concernant les problèmes près de chez moi. RIEN.
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Appliquer les lois existantes, et arrêter de faire l'autruche.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
En recréant le lien du service militaire. 1 an dans notre vie, c'est rien.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Respecter des demandes et ses vœux. Mon députés a promis, mais n'a jamais exécuté, ni même tenté de le faire par peur de perdre sa place de planqué.
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
C'est l’époque du chacun pour soi. Commencé donc par régler les problèmes basique de respect et d'autorité. Arrêter de légiférer sur des conneries comme la fessé !!! Une bonne torgnole de ma grand mère et hop, je filmais droit !!!
Que faudrait-il faire pour favoriser le développement de ces comportements civiques et par quels engagements concrets chacun peut-il y participer ?
Vos question, c'est du vent.
Que faudrait-il faire pour valoriser l'engagement citoyen dans les parcours de vie, dans les relations avec l'administration et les pouvoirs publics ?
Vos question, c'est du vent.
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Mettre un CRS avec un fusil d'assault derrière chaque citoyen.
Que peuvent et doivent faire les pouvoirs publics pour répondre aux incivilités ?
Vos question, c'est du vent.
Quel pourrait être le rôle de chacun pour faire reculer les incivilités dans la société ?
Vos question, c'est du vent.
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
Le mépris de nos dirigeant envers les citoyens les plus pauvre de notre société. Flicage des chômeurs qui soit disqant triche ( comparons avec l’évasion fiscale des plus riches ) ...
Que faudrait-il faire pour lutter contre ces discriminations et construire une société plus solidaire et plus tolérante ?
Arrêter de rêver, appliquer les lois, construire des prisons pour y mettre les délinquants en col blanc.
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Non
Si oui, lesquelles ?
et pourquoi pas sur la race, ou la religion. Vos question, c'est du vent.
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Mon grand père vietnamien est la preuve qu'une immigration ouvertes et fonctionnel, c'est mieux que la merde actuel.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Pour faire quoi, dépenser de l'argent en bla bla inutiles.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Établir des règles humaines, si tenir, et arrêter de faire de la récupération politicienne.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
Accueillir, éduquer, encadrer. Donner un vrai logement et arrêter de payer des hôtels miteux.
Y a-t-il d'autres points sur la démocratie et la citoyenneté sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je ne crois plus en la démocratie française. Nous élisons des menteurs patentés, qui ne respecteront que ce qui peut arranger leur carrières. La France, patrie de Voltaire, des lumières, des droits de l'homme, des grand hommes comme Saadi-Carnot, Ampères, Marie Curie ... nous ne sommes plus qu'un cloatre raciste, dirigé par des sans noms technocratiques qui ne font que de la gestion journalière.... Un pays de politique fiction, ou les monde du show-biz, de la ménagère de 50 ans et de la finances nous as accouché du président Macron !!!
Lire une autre au hasard